Lea in Tromso

30 septembre 2008

Au revoir Norway, bonjour England

Chose promise, chose due (même si là j'avoue à mon avis je vais faire vite), je vais donc clore ce blog... Cela fait maintenant presque 4 mois que je suis partie de Tromso, pratiquement la longueur de mon premier semestre, et pourtant Tromso me manque toujours autant... J'espère que tous mes amis et famille en France le savent, j'ai passé un été formidable, entre Nantes, l'Espagne, le Sud de la France et la Belgique, à revoir tout le monde, après plusieurs c'est tellement bon de retrouver des gens, de se rendre compte qu'ils sont toujours là et qu'on les aime toujours autant, pis quand même ma ville je l'aime aussi, et j'y ai tellement de souvenirs... mais Tromso reste une page de ma vie dure à tourner, une année à part, un monde différent, qui quand on y repense, semble presque irréel tout là-haut, perdu dans la neige, au milieu des fjords... Je me dis tous les jours que j'ai eu une chance incroyable de vivre dans un endroit aussi magnifique et unique pendant une année entière, un endroit où je n'aurais sûrement jamais mis les pieds autrement. Je sais maintenant que j'aurais besoin d'y retourner un jour, si possible pour un mois ou deux, le temps de ressentir à nouveau ce sentiment que tout nous appartient, que je ne suis pas étrangère, pas touriste.
Tromso restera donc une partie de moi, l'expérience la plus forte de ma vie, mais voilà, le temps passe et me voilà repartie pour une nouvelle aventure dans un nouveau pays, l'Angleterre. Tant mieux sûrement, ça permet d'avancer plus facilement... Bref à nouvelle expérience, nouveau blog, je vous donne donc ici le lien, en espérant avoir encore le courage cette année de tenir tout ça à peu près à jour:

www.leainrushden.canalblog.com (désolé pour le manque d'originalité!)

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Tromso forever... (oui, j'assume)

S7000534

Posté par learoy87 à 21:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]


07 juin 2008

Merci

Bon déjà je tenais à vous dire merci à tous, que ce soit par mail, texto, message sur facebook (et oui, faut se mettre dans le mouv) ou article de blog, vous avez pas oublié mon anniv (alors que je dois avouer, vu tous les annivs que moi j'ai zappé cette année je m'attendais à ce que certains en fassent de même). Bref je vous assure que ça fait vraiment plaisir tous ces messages, même quand c'est que 4 mots... et pis malgré ce que certains peuvent penser, au lieu de me rendre plus triste genre "oh mon dieu, mes amis en France quel horreur, ça me rappelle que je reviens là-bas dans 10 jours", ça me fait plutôt un truc du genre "putain je pars de Tromso, quelle horreur, mais au moins je sais qu'il y a des gens qui m'attendent en France, et qui vont me faire bouger et m'empêcher de sombrer dans la dépression". Bref merci d'être là, et c'est vrai que ce départ ne sera pas facile, mais en rentrant j'ai pas l'intention de m'enfermer chez moi des jours et pleurer, je veux vous revoir, être heureuse de vous revoir et faire plein de trucs dans tous les sens qui m'empêcheront de penser...
A part ça pour fêter mon anniv on a fait une soirée le 4 au soir, un jour en avance donc parce que Adriaan partait le 5 dans l'aprem (joli cadeau...), bref c'était génial, mais aussi quand même une soirée d'adieu avec pas mal de pleurs (mais moi j'ai pas pleuré!! haha, victoire!! non je dois avouer, j'étais trop dans l'ambiance "c'est mon anniv c'est trop cool" pour pleurer), et jeudi dans l'aprem je suis parti en bateau avec Aaron jusqu'à Hammerfest et on est revenu cette nuit à minuit, d'où ma raison pour ne pas avoir répondu à vos merveilleux messages...
Aujourd'hui c'était journée grand ménage de la maison, de nos chambres, et échange de photos, bref journée cafard, mais bon je le répète, je serais forte...
Une petite photo de ma soirée d'anniv, en particulier pour mes parents (vous inquiétez pas, après on a bu dans des verres, ça c'était juste pour la photo):
P1010041

A bientôt tout le monde et encore merci, je réalise chaque année un peu plus à quel point j'ai de la chance d'avoir des amis sur lesquels je sais que je peux toujours compter...

Posté par learoy87 à 18:46 - Commentaires [3] - Permalien [#]

03 juin 2008

Boycott

Etant actuellement rentrée dans ma période "mon année Erasmus est terminée, je me sens dépressive, j'ai une boule dans le ventre, j'ai peur, c'est atroce, je veux rentrer mais je veux pas rentrer, trop de déchirements dans mon pauvre petit coeur", j'avoue ne plus avoir très envie de parler sur ce blog de comment la Norvège c'est trop super avec de belles photos de paysages ou de gens que je ne reverrais plus jamais. Je mettrais un article de conclusion digne de ce nom mais là j'ai pas trop la tête à ça... Bref désolé si vous attendiez désespérément des nouvelles mais vous me verrez bientôt en vrai... Pis comme dirait Marie, autrement vous pouvez me voir sur Facebook... Voilà, plus que 2 semaines pile poil et je serais sur le quai de la gare à Nantes... Promis j'essaierais de pas pleurer (de joie? de tristesse?)

Posté par learoy87 à 02:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 mai 2008

En retard, encore et toujours

Et non je ne suis pas morte, seulement en ce moment j'ai une vie de fou, j'ai eu un exam mardi matin, ai fait mon sac en vitesse dans l'aprem et suis partie aux Lofoten, suis revenue vendredi, ai fait la fête (c'était la fête nationale en Norvège), et me suis remise au boulot pour l'exam d'après que j'ai passé hier matin (je crois que ça a été). Bref désolé si j'ai pas raconté mes grandes aventures en rentrant de Lofoten, en tout cas j'ai passé un séjour magnifique, il a fait super beau (tout en gardant nos chers 5°), on a campé en haut d'une montagne avec une vue magnifique, que vous pouvez admirer là:P1000856

Bref c'était court mais on en a profité, pis y'avais  des paysages fantastiques comme:
P1000860

Et le voyage en bateau était super aussi, j'ai passé des heures sur la terrasse au soleil à profiter du paysage et j'ai même réussi à me manger un coup de soleil. Bref pour les anecdotes j'ai la flemme, comme j'ai l'impression que je reviens bientôt ça me fait étrange d'écrire sur ce blog des choses que je pourrais bientôt vous dire en vrai, pis j'en sais rien, toutes ces jolies photos ça me fait penser à ce qui me manquera quand je partirais d'ici... Qui l'aurait cru, que malgré le temps pourri et l'hiver qui ne finit jamais j'aimerais quand même la Norvège...

Posté par learoy87 à 03:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 mai 2008

Les preuves

Voilà ce que je vois en ce moment par ma fenêtre:
P1000796

Et dire qu'on est le 13 mai et qu'en France les gens vont à la plage... Autrement ce matin j'ai eu mon premier exam, dissertation de 6h, je crois que ça a été, maintenant j'ai 10 jours de break avant mon prochain exam, du coup avec Aaron on a décidé de prendre le bateau pour aller aux îles Lofoten, le truc à voir au Nord de la Norvège à ce qui se dit, je pars tout à l'heure vers 23h et je reviens dans la journée de vendredi donc ne vous inquiétez pas si je ne donne pas beaucoup de nouvelles, je suis juste partie à l'aventure (d'ailleurs on est censés dormir sous tente, on va s'amuser...).
Bref gros bisous à tous, à très bientôt!!

Posté par learoy87 à 17:07 - Commentaires [2] - Permalien [#]


11 mai 2008

Putain de Norvège

J'ai une petite histoire drôle, hahaha:
il y a une semaine mes parents m'ont rendus visite, et sont arrivés à une période très heureuse dans ma lointaine contrée, l'arrivée du printemps. Les températures ont grimpés de 15°, le soleil nous chauffait le visage, j'ai frôlé le coup de soleil à deux reprises, me suis baladé en tee-shirt, et bien sûr ai redonné toutes mes affaires d'hiver à mes parents pour qu'ils les ramènent en France, ma bonne veste bien chaude, mes grosses chaussures, mes gros pulls à col roulé, mes gants, écharpes, bonnets, persuadée que cette fois-ci c'était la bonne, il allait faire chaud. Et on y a cru, le mètre de neige en face de chez moi a complètement fondu, on a recommencé à voir la pelouse, il ne restait plus que quelques plaques par ci par là, bref on touchait au but, enfin... Et là retournement total de situation, vendredi soir, après deux longues et affreuses journées de pluie continue, que voit on, ce n'est plus de la pluie mais de la neige. Et voilà on est aujourd'hui le 11 mai et il neige comme c'est pas permis dehors, il fait de nouveau 0° et franchement j'ai beau adorer la neige, quand je vois qu'en France il fait 25° (et même à Oslo d'ailleurs) et que vous avez du soleil, et que moi il fait tellement un temps de chiotte qu'on voit même pas à 10 mètres, j'ai LES BOULES!!!

Allez pour me remonter le moral, une photo du bon vieux temps, quand il faisait beau, que je voyais des paysages magnifiques et que j'aimais la Norvège (photo prise pendant mon trip en voiture avec mes parents jusqu'à Lyngen, chaîne de montagne appelée les petites Alpes ici):

P1000767

Posté par learoy87 à 21:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 mai 2008

Enfin le printemps

Bon j'ai l'impression de vraiment avoir pris du retard, avec tous ces trucs à rendre y'a deux semaines puis l'arrivée de mes parents j'ai un peu zappé ce blog...
Bref ces dernières semaines je suis d'abord partie le dernier week-end d'avril pour 2 jours dans un chalet, c'était un truc organisé pour les étudiants internationaux, on partait samedi matin et revenait dimanche soir, au programme rando (rien de violent), sauna, barbecue, grand feu de bois, air frais et jolis paysages et quelques bières. Bref un week-end sympa, qui nous changeait un peu de notre éternel Tromso... On a pu voir par exemple un lac gelé, super beau, pis une montagne qu'on avait pas encore vu (comme si elles étaient toutes différentes), en plus le samedi le temps était merveilleux pour la 1ère fois depuis longtemps, bref quelques bons souvenirs.
P1000661P1000689P1000682

Le mardi d'après mes parents sont arrivés et avec eux enfin est arrivé le printemps. En gros on était toujours aux alentours de 0° et il continuait à neiger et d'un seul coup on s'est retrouvés dans les 10° avec un énorme soleil. Du coup on s'est fait un maxi-barbecue dans mon quartier avec une trentaine de personnes, on a commencé à 15h, et on a fini par continuer la soirée en ville jusqu'à 3h du matin, bref une journée géniale, et plutôt drôle parce que tout le monde était tellement heureux de voir le soleil qu'ils étaient tous en short - tee-shirts (alors que c'était pas non plus la canicule).
P1000723P1000726

Et après, malgré le besoin d'un petit temps de récupération après cette dure journée j'ai pû me consacrer à mes parents... Mais là trop de choses à dire, vu qu'on s'est quand même bien baladés, pis la flemme, mais je mets juste une belle photo de moi parce que je sais que ça vous fait toujours plaisir (pis pour prouver à Thomas que je m'en fous qu'il prenne des coups de soleil).
P1000771

Posté par learoy87 à 01:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 mai 2008

Pause

Pour cause de visite parentale jusqu'à mardi prochain je n'ai pas le temps d'écrire sur ce blog, bref pardonnez-moi cette petite coupure... Par ailleurs enfin l'hiver ici est fini, depuis hier il fait un temps magnifique, grand soleil et 15°, la neige fond de plus en plus vite, c'est venu d'un coup et c'est le pied, hier du coup on a fait un gros barbecue de 15h à 19h, c'était énOOOOrme, bref je raconterais tout ça plus tard, bisous!!

Posté par learoy87 à 16:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 avril 2008

Retour!!!

Bon voilà c'est fait, j'ai mes billets de retour!! Alors le truc c'est qu'avec Fanny, Maxime et Jérémy on voulait finir l'année en faisant un truc spécial, parce qu'on trouvait ça trop brutal de quitter Tromso et de rentrer direct chez nous, on voulait partir de Tromso sans ce sentiment de fin, sans trop chialer, donc on se disait que si on quittait Tromso pour partir en vacances ailleurs ça serait moins dur... Bref on a cogité sur la destination, surtout pour des questions d'argent, d'abord on pensait plutôt à Helsinki mais ça s'est avéré très cher, pis Maxime avait été à Budapest en mars parce que sa copine est en Erasmus là-bas, il avait trouvé ça super, en plus sa copine lui avait expliqué qu'il se passait plein de trucs en juin, pis on a trouvé des vols pas chers (120€ pour Tromso-Oslo + Oslo-Budapest), et on savait que la vie sur place était pas chère non plus bref on s'est décidé, on part le mardi 10 juin très tôt. Les autres veulent rester longtemps parce qu'ils veulent aller vers la Croatie après mais je voulais pas arriver trop tard en France donc j'ai  pris un vol le dimanche 15 juin.
Seul bémol: comme c'est une compagnie low cost j'arrive dans un aéroport paumé à Beauvais!! Bon bref après je pensais aller passer la soirée chez mon frère à Paris histoire de voir son chez lui, et rentrer le lundi à Nantes dans l'aprem, mais si jamais mon frère ne peut pas m'accueillir il est possible que j'arrive dès le 15!
Bref tenez-vous prêts, c'est dans moins de deux mois...

Posté par learoy87 à 20:54 - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 avril 2008

Ma vie en résumé

Déjà 3 semaines que je suis revenue de Vadso, et il s'est passé pas mal de choses, même si elles n'ont pas toutes un grand intérêt: il a fait monstrueusement beau (c'est fou ici on n'est plus habitué), grand soleil, ciel bleu merveilleux, du coup j 'ai été randonner une journée, et marcher avec de la neige jusqu'aux genoux je vous le dis c'est vraiment la loose mais par contre tu peux redescendre juste en roulant dans la neige, je suis retournée skier une journée et on s'est fait un petit apéro en haut de la montagne, il faisait froid mais la vue et le soleil rattrapait tout, on a eu de la visite, dont le cousin d'Adriaan, les parents d'Aaron et ses 3 petits frères, j'ai enfin pu prendre un verre à la terrasse d'un bar avec le soleil sur mon visage, la neige a commencé à fondre et on a cru voir le printemps arriver, Fanny est rentrée de son grand voyage et je suis allée la chercher le jour de son arrivée et j'ai pu visiter son bateau et même la cabine du capitaine, on a été à des soirées au Driv avec bières à 3€, youpi, au Bla Rock, d'autres soirées à la laundry d'Orndalen, des anniversaires, des fêtes pour rien, et là malheur le temps de merde est revenu, il a recommencé à neiger, et pas qu'un peu, plutôt la grosse tempête de neige, et on s'est tous mis à étudier, à la fac dès 10h le matin (pour nous c'est tôt), quelques heures de cours, puis à la BU jusqu'à 18h en général (c'est marrant parce qu'à 17h tous les norvégiens partent manger et il reste plus que des étudiants étrangers), tout le monde a plein de boulot à rendre, dont moi qui ait une semaine prochaine très chargée avec un truc à rendre ou une présentation à faire presque chaque jour, du coup on y va plus mollo sur les fêtes, c'est plus repas-petit verre, soirée pépères,avant la grande ligne droite finale et la fin de l'année... Tout le monde commence à prendre ses billets de retour et à annoncer la date de son départ, on commence à faire des projets, qui fait quoi l'an prochain, où on pourra se donner rendez-vous, et surtout on bade de sentir que c'est déjà la fin, tout en étant si contents de rentrer chez soi, retrouver sa vie, sa ville, l'été, le vrai... Sentiment étrange...
Bref je mets quelques photos de ma rando et de ma journée ski:
P1000472
P1000587

P1000564
Voilà  voilà, à bientôt!!!!!

Posté par learoy87 à 22:54 - Commentaires [3] - Permalien [#]