Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lea in Tromso
Lea in Tromso
Publicité
11 mai 2008

Putain de Norvège

J'ai une petite histoire drôle, hahaha:
il y a une semaine mes parents m'ont rendus visite, et sont arrivés à une période très heureuse dans ma lointaine contrée, l'arrivée du printemps. Les températures ont grimpés de 15°, le soleil nous chauffait le visage, j'ai frôlé le coup de soleil à deux reprises, me suis baladé en tee-shirt, et bien sûr ai redonné toutes mes affaires d'hiver à mes parents pour qu'ils les ramènent en France, ma bonne veste bien chaude, mes grosses chaussures, mes gros pulls à col roulé, mes gants, écharpes, bonnets, persuadée que cette fois-ci c'était la bonne, il allait faire chaud. Et on y a cru, le mètre de neige en face de chez moi a complètement fondu, on a recommencé à voir la pelouse, il ne restait plus que quelques plaques par ci par là, bref on touchait au but, enfin... Et là retournement total de situation, vendredi soir, après deux longues et affreuses journées de pluie continue, que voit on, ce n'est plus de la pluie mais de la neige. Et voilà on est aujourd'hui le 11 mai et il neige comme c'est pas permis dehors, il fait de nouveau 0° et franchement j'ai beau adorer la neige, quand je vois qu'en France il fait 25° (et même à Oslo d'ailleurs) et que vous avez du soleil, et que moi il fait tellement un temps de chiotte qu'on voit même pas à 10 mètres, j'ai LES BOULES!!!

Allez pour me remonter le moral, une photo du bon vieux temps, quand il faisait beau, que je voyais des paysages magnifiques et que j'aimais la Norvège (photo prise pendant mon trip en voiture avec mes parents jusqu'à Lyngen, chaîne de montagne appelée les petites Alpes ici):

P1000767

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Courage! <br /> Meme en Espagne il fait un temps de merde.. On a pas eu le moindre jour sans pluie depuis une semaine, et en + y'a eu des gros orages! Et puis alors qu'on a avait atteint la barre psychologique des 30 degres fin Avril, c'est retombe a 15, avec des (terribles) pointes a 10 degres la nuit! L'autre jour une andalouse en sortant de la fac a meme dit "¡Ay, que frío escandaloso!" (il devait faire a peine 20 degres... la pauvre...). Bon ok, aujourdhui le beau temps est revenu, mais qd meme, de la pluie en Andalousie au mois de Mai... REMBOURSES!!<br /> En tout cas je compatis et je suis sur que pour ton dernier mois tu auras un temps de malade tous les jours!<br /> A bientot..
M
Ma pauvre, tu n'as plus qu'à enfiler l'un par dessus l'autre tous les vêtements qui te restent ou bien rester sous ta couette !<br /> C'est vrai qu'à Nantes, il a fait un temps super aujourd'hui. Il est 22 h 45, et là il ne fait plus que 20 petits degrés !!! Mais ici, le paysage est loin de valoir celui de la photo. On ne peut pas tout avoir.<br /> Allez courage, plus qu'un mois de ton horrible vie !!
Publicité