Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lea in Tromso
Lea in Tromso
Publicité
8 octobre 2007

Première épidémie

Coucou tout le monde,
la neige n'est pas encore arrivée, mais l'hiver commence à se faire sentir ici parce qu'on vient de connaître notre première petite épidémie... Cette semaine c'était très drôle à voir, au début y'avait deux-trois personnes avec un petit mal de gorge, à la fin tout le monde parlait avec une voix rauque, le nez bouché, se baladait avec ses petits médocs dans la poche, bref on sent que nous pauvres petits étudiants étrangers on n'est pas très habitué au temps d'ici... Alors y'en a plein ici qui se shootent déjà aux vitamines pour résister au grand froid de l'hiver, j'avoue je me dis "je peux le faire, pas besoin de ça", mais bon cette semaine c'était pas top, crevée tout le temps, même quand tu viens de dormir 9h, le mal de crâne, de gorge, bref je suis tenée mnt...
En plus cette semaine j'étais encore censée bosser, j'ai rendu mon 1er essai lundi et le 2ème vendredi, et faut préciser que la particularité ici c'est que tu rends un 1er essai, après tu rencontres le prof qui te dis ce qui est bien, ce qui ne l'est pas, il te le rend et t'as un nouveau délai pour l'améliorer, et je précise que quand tu le rends la 1ère fois, c'est déjà censé être un truc fini de 5-6 pages d'ordi, pas un vieux brouillon hideux de 2 pages genre plan détaillé. Donc le bon côté c'est que t'as le droit à l'erreur, pis tu peux te permettre de le bâcler à la fin quand t'en as marre, mais le côté pas top c'est que quand tu le rends tu sais que t'en es pas vraiment débarrassé et que tu vas devoir relire ton blabla! Bref on verra ce que ça donne, là je me lançe dans le dernier, pour mercredi, un peu marre, j'ai l'impression que ça finit jamais!
Mais bon j'ai fait un petit break, bien sûr, j'avais décidé de pas bosser DU TOUT (wouhou!!) et sans culpabiliser vendredi soir et tout samedi (plus ma petite grasse mat' du dimanche, faut pas abuser non plus). Bref vendredi y'avait une soirée dans un des quartiers étudiants, à Mortensnes (où on avait déjà eu une soirée en Août), donc petite pré-soirée chez Maxime qui faisait une petite bouffe chez lui, en pur belge il nous a fait des frites, pis petit apéro, oui c'est pas parce qu'on est Norvège qu'il faut devenir sobre, bref on a mis du temps à arriver à Mortensnes, on y était vers 23h30 après avoir bien fait chier les gens dans le bus avec des chansons flamandes gueulés par Aaron et Maxime. Forcément avant qu'on arrive c'était un peu mort pis on a mis le feu à la soirée, peut-être un peu trop parce que y'a rapidement des voisins qui sont venus plus ou moins gentiment se plaindre, pour qu'enfin vers 1h30 les flics arrivent dire que la soirée est "over" (c'est marrant en France au pire t'as des menaces, mais les gens appellent jms vraiment les flics, mais ici si, même qd t'es ds un quartier censé être étudiant, et dans une salle censée être réservée aux fêtes...). Bref on a bougé tout le monde dans notre quartier, on a marché 2h pour rentrer (on passait par l'Univ et on a tapé l'incrust un petit moment dans une espèce de soirée agonisante), au passage j'ai noyé mes chaussures en voulant aller faire pipi dans la nature, ça m'apprendra, pis parce qu'on a eu le malheur ac mes colocs de crier "tout le monde chez nous" on s'est retrouvés ac 20 personnes dans la cuisine, un beau bordel (la cuisine est pas si grande!) mais c'était quand même très sympa!! Donc au dodo vers 7h, dans une chambre un peu transformée parce que Maxime et Jérémy avaient la super idée de bouger mes meubles et que j'avais vraiment trop la flemme de tout remettre en place... Bref j'avoue le lendemain quand je me suis levée et que j'ai ouvert la porte de la cuisine j'ai eu un peu peur...
Du coup hier soir un peu du mal à enchaîner, on a été en ville, au Driv again et again (bah oui mnt qu'on a des réducs faut en profiter) mais bon manque de motiv, j'ai pris le bus de 2h30 et j'ai retrouvé ac bonheur mon lit. Et aujourd'hui, histoire de bouger une petite heure, on a été pêcher avec 2 espagnols Luis et Jaume (les deux seuls pros du groupe, les deux seuls qu'avaient des cannes à pêche) dont c'est la passion, pis Fanny, Maxime, Aaron, Maria-Elena et Silvia. Bref on leur a un peu ruiné leur partie de pêche en lançant l'appât partout sauf dans l'eau, et on a pêché que dalle mais c'était marrant!
A bientôt, et encore désolé de pas donner assez de nouvelles!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
...
L
Non je ne vous avais pas menti, en effet le dernier bus est à 0h10 pour être précis. Après le samedi il y a 3 bus de nuit, à 1h30, 2h30 et 3h30 mais c'est pas des bus comme les autres vu que tu payes deux fois plus cher (et moi par exemple j'ai une carte de bus illimitée et je peux pas l'utiliser dans ces bus là), c'est-à-dire... 45 NOK (soit 5€70 environ, j'ai calculé, ça craint), donc voilà ici ça coûte limite moins cher de te fourrer à 4 dans un taxi... ou alors tu vas pas en ville du tout!<br /> Satisfait Thomas?
T
J'te rassure, ton epidemie n' est pas forcement due au climat norvegien. On peut aussi passer une annee sous le soleil d'Andalousie et avoir la gorge en feu, plus du tout de voix (ma mere croyait que j'etais en train d'agoniser qd je l'ai eu au telephone).<br /> Par contre ici ils sont quand meme plus cool pour le bruit la nuit... et parfois c'est chiant!<br /> <br /> Sinon en lecteur assidu de ton blog, ca m'a etonne qd tu dis "j'ai pris le bus de 2h30" parce qu'il me semble que dans un autre message t'as dit que le dernier etait a minuit. Oserais tu nous mentir??? Desole, mais c'est juste que les horaires des transports en commun de Tromso, c'est mon dada (comme les courses pour omar sharif!)
Publicité