Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lea in Tromso
Lea in Tromso
Publicité
30 septembre 2007

Tromso c'est beau

Aujourd'hui je fais une petite pause dans mon boulot pour vous donner quelques news (bon OK c'est aussi qu'on est dimanche et qu'il m'est pratiquement physiquement impossible de bosser). Bref comme vous avez vu j'ai rajouté des photos prises hier. En fait à la base ce week-end on voulait partir en rando 2 jours et dormir dans un chalet (plan facilement réalisable dans les environs proche de Tromso et pas trop coûteux), mais tout le monde avait bcp de boulot pour le WE et pouvait pas se permettre de partir si lgtps, du coup ça s'est réduit à une rando samedi aprem et bcp se sont désistés et on s'est retrouvés à 4, Jérémy, Fanny, Aaron à grimper la montagne juste en face de chez moi, celle que je vois par ma fenêtre et sur laquelle y'a les télécabines. Bref partis à 14h30 de la cathédrale arctique, on arrive à la station des télécabines en haut au bout d'une heure à peu près, bien essouflés parce que ça grimpe dur qd même, c'est déjà très joli, pis on réalise que Tromso en fait c'est pas bien grand. Et on regarde derrière nous et on voit d'autres montagnes à grimper et au loin des taches de neige, alors bien sûr on va pas s'arrêter en si bon chemin et on veut toucher la neige donc on repart. Au bout de 30 min on trouve la première tache de neige, on est presque hystériques, mais c'est encore maigrelet, on grimpe encore un peu et là le pied, d'énormes flaques de neige avec jusqu'à 20 cm d'épaisseur, bref on a pas pû résister on s'est fait une bonne petite bataille, mais la neige c'est froid surtout qd on a pas les gants adaptés donc après un moment t'es bien obligé d'arrêter. Bref on a continuer encore jusqu'à 17h30, on aurait pû continuer à l'infini, la chaîne de montagne est tellement grande, quand t'arrives en haut d'une, t'en découvres une suivante, mais le soleil commençait à se coucher (et oui les jours deviennent vraiment courts!), on a pu admirer, sur la mer et entre les montagnes, les couleurs, bref c'était magnifique... Là tu te dis que tu sais pourquoi t'as choisi de venir à Tromso, malgré le froid et le "pas de soleil". Bref super après-midi, on est rentrés épuisés, mais contents, en plus le temps était magnifique, ça fait plaisir!
Par contre je suis maudite côté aurores boréales, hier y'en avait (comme le ciel était hyper dégagé) et je les ai toutes ratées. La première qd on m'a appelé j'étais sous la douche, je me suis rhabillée en speed mais le temps de sortir c'était fini, pis les aurores boréales c'est vriament un phénomène éphémère, ça s'en va ça revient, donc faut vraiment être là au bon moment ou rester dehors à les attendre mais comme ça caille... 1h après ma coloc rentre et dit "ouah y'a des supers aurores boréales en ce moment", je cours dehors, et rien, bref les boules, mais je m'en remettrais... Par contre j'ai vu plein de photos prises par tout le monde, y'en a vraiment des superbes, bref ça va venir!!
Pis hier soir on avait une soirée dans une salle qu'on peut "louer" (presque rien) dans notre quartier, près de la laundry. C'était vraiment sympa, plein de monde, je me suis couché à 6h30, bref aujourd'hui le réveil a été un peu difficile...
Je dois y aller, à bientôt (je vais essayer!) et bon anniversaire ma Michmich!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j-25 jours
T
Ben dis donc, que d'exercices ce week-end !<br /> A défaut de nager, nager, nager dans l'eau chaude d'une piscine, tu préfères te rouler dans la neige (c'est toujours de l'eau ma foi) !<br /> Pour les aurores boréales, on attend nous aussi les supers photos que tu ne manqueras pas de faire (si t'arrives à te pointer au bon moment. Quelle idée aussi de se doucher à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit) !<br /> Bisous, bisous.
T
plus que 26 jours et nous pourrons gambader joyeusement, ensembles, dans les rues de tromso...t'es contente?? moi oui!!! <br /> aufait il ya quelques jours, jtai écrit un mail long, super long, ou jtai écrit tout les détails de ma vie palpitante, g écrit comme une acharnée pendant 1h (oui, 1h, c pas une blague!!), j'ai jamais écrit un mail aussi long de toute ma vie! et là c'est la cata, en voulant fermer une otre fenêtre, jferme celle de ce précieux mail...j'ai tout perdu..j'étais dégoutée! mais bon tant pis jte raconterais tout ça de vive voix, ce sra plus très long à attendre maintenant!<br /> grooooooooos bsx! tu me manques! <3
Publicité