Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lea in Tromso
Lea in Tromso
Publicité
20 mars 2008

Copenhague

Bon une semaine après me voilà, je voulais faire ça samedi mais mon blog buggait sur mon ordi, j'arrivais pas à mettre de photos, et dimanche et lundi je devais terminer l'essai que j'ai enfin rendu mardi. Après j'ai passé la journée avec Fanny que je ne vais pas voir pendant 4 semaines, puisqu'elle partait aujourd'hui au festival Saami de Kautokeino, elle revient dimanche quand moi je serais parti chez Ida (ai-je déjà parlé de ça?) dans le Nord, et le lundi elle part pour 3 semaines au Groenland puis aux Lofoten pour ses cours (y'en a qui ont de la chance). En plus on avait pas mal de monde à la maison ces derniers temps entre la soeur d'Aaron et un de ses potes, et un pote d'Adriaan en même temps, bref j'ai pas eu beaucoup de temps.
Bref Copenhague... Vraiment un voyage magnifique, un petit investissement financier quand même, surtout que sur place on a décidé de profiter, de visiter, de payer musées et autres, mais qui en valait vraiment la peine, bref je suis revenue avec plein de superbes souvenirs et plein de photos.
Alors on est parties avec Fanny le mercredi 5 au soir, on a passé une nuit courte et inconfortable à l'aéroport d'Oslo, et on est arrivées le jeudi vers 10h à Copenhague. Sarah était là, pile à l'heure, parfaite, nous a ramenées chez elle. Elle avait des trucs à faire, tant mieux, on s'est fait une bonne sieste jusqu'à 14h, puis petit tour dans la ville, MacDo, fin du tour en ville et ciné avec deux amis à elle, "There will be blood", dans une salle immense avec des fauteuils qui s'allongent et plein de place pour les jambes, ah le pied (par contre au milieu du film y'avait... une pause!!! le film coupé en pleine action pendant 15min juste pour vendre 4 coca ça calme. Le lendemain on a d'abord vu l'Hôtel de Ville, les passages piétons qui décomptent les secondes, une partie de l'Univ, encore plus classe qu'ici et leur bibliothèque. Puis repas près de l'Ambassade française où Sarah fait son stage dans une espèce de cantine où y'avait buffet à volonté (ce repas là était atroce, j'ai mangé de la pizza, des pâtes, et des frites, et du gâteau au chocolat, après j'en étais presque mal tout l'aprem). Puis on est reparties, passées près du Palais Royal, parties voir la Petite Sirène (pas exceptionnel mais bon, faut la voir), enfin vers 16h on est allés au musée Erotique, où on a pas vraiment agrandi notre culture mais où on s'est bien marré, et enfin on est allés boire un verre avec deux gars, Charles et Pierre-Antoine, qui bossent à l'Ambassade avec Sarah. Et le soir (merde, j'écris trop), soirée à la fac de Sarah, puis fin dans un bar qui enfin ne fermait pas à 3h du matin comme en Norvège, dodo à 6h:
IMGP1730
IMGP1705IMGP1737IMGP1744

Le samedi Sarah avait des trucs à faire mais nous a forcées à nous lever (et elle a eu raison) après 5 petites heures de sommeil et nous a mises dans un train Fanny et moi vers Helsingor, une petite ville pas loin de Copenhague où il y a le château qui a inspiré Shakespeare pour Hamlet, pis une ville sympa de toute façon, puis elle nous avait aussi conseillé d'aller au musée Louisiana, où il y avait une expo Cézanne-Giaccometti. Le musée était superbe, avec grandes baies vitrées qui donnaient sur la mer et un grand parc. Le soir Sarah voulait aller danser, on était à l'agonie avec Fanny, on a réussi à contourner et à juste aller se faire une bouffe (OK un MacDo encore en fait):
P1000397IMGP1782
Dimanche Sarh nous pousse hors du lit encore, on commence vraiment à être des loques, et on reprend le train vers Roskilde, autre ville aux alentours de Copenhague et ancienne capitale de la Scandinavie. Charles, Pierre-Antoine et Giaccomo, 3 amis de Sarah, nous accompagnent. On visite la cathédrale où sont enterrés tous les rois du Danemark, youpi, et l'espèce de port. Sarah prise d'un coup de folie (ça lui arrive parfois) va se jeter dans la mer histoire de prouver qu'on peut s'en sortir vivant. Le soir Sarh nous emmène chez des potes à une soirée de français, plein de gens sympas, et un super gâteau au chocolat, on repart vers 1h mais au passage on va faire un tour à Christiania (c'est un quartier "alternatif", genre sans voitures ni lampadaires, avec plein de maisons paumés dans une forêt, sans confort souvent, tout ça au milieu de Copenhague), c'était impressionnant (informez-vous là-dessus pour comprendre, je peux pas vraiment expliquer le concept, mais c'est vraiment à voir):
IMGP1820P1000401P1000405
P1000416
Et le dernier jour, arrivé trop vite, là on en pouvait vraiment plus, on n'avait pas réussi à faire une nuit de 8h depuis notre arrivée, ça penchait même plus vers les 6h en moyenne, et Sarah était partie bosser à l'Ambassade, mais pourtant avec Fanny on a trouvé le courage de se lever et de retourner à Christiania pour voir ça de jour (je précise d'ailleurs qu'on a pas le droit de prendre des photos dans ce quartier, pour pousser à fond le côté "hors de la société"), puis on a rejoint Sarah pour manger, on est reparties avec Fanny, on est montés dans la Grande Tour de laquelle on a une vue sur tout Copenhague (pas formidable par ailleurs), on a été achetés PLEINS de cartes postales et on s'est posés dans un bar pour les écrire jusqu'à ce que Sarah nous rejoigne. Le soir, pour conclure le séjour en beauté, on est allé dans un bar Karaoké tout pourrav' toujours avec Charles et Pierre-Antoine, avec lesquels le courant était super bien passé, et on a chanté mal et très fort jusqu'au bout de la nuit:

IMGP1893IMGP1875IMGP1857
P1000441

Bref je le redis encore c'était GENIAL, en plus on a rencontrés plein de gens supers bref merci Sarah!!!

Et me revoilà à Tromso, et je suis... en vacances!! et oui encore, j'ai juste eu cet essai à rendre, mais depuis mardi rien, du coup aujourd'hui je suis allé randonner (je mets les photos plus tard), et je repars samedi matin à Vadso, un petit village encore plus au Nord que Tromso, chez les parents de ma seule amie de nationalité norvégienne ici, Ida. Je crois qu'elle a déjà prévu plein de trucs, un tour en Finlande, un tour en bateau... et en plus chez elle elle a des moto-neiges pour se déplacer, bref je sens que ça me dépayser, bref désolé si je disparais encore jusqu'à jeudi soir prochain!!! Et après enfin je reprendrais une vie normale... Gros bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, parti en croisade sur la ville de Copenhague, je suis tombé par hasard sur cette page de votre blog...euh nan comme c'est écrit avec enthousiasme... je me suis attardé aussi un peu partout lol :)<br /> Déjà, je suis fort étonné, par la "grandeur" de la sirène...je l'imaginais bien plus imposante!!!<br /> <br /> Je me demande aussi par quoi peut bien être captivée la personne qui a les yeux levés vers le haut de la nef dans la cathédrale...??<br /> <br /> En tout cas, sympa de nous avoir relater votre passage à Copenhague, c'est toujours interressant d'avoir diverses opinions de voyages...qui divergent d'une personne à l'autre :)<br /> <br /> Bien à vous <br /> <br /> Arthur
S
Ah j'avais pas vu ton compte-rendu de ce séjour, excellent! <br /> Que de bons souvenirs les filles, vraiment!<br /> Marie est repartie il y a quelques jours maintenant, on a fait pas mal de vidéos, faut absolument que tu vois ça Léa, surtout mon délire total sur le Bevar Christiania...<br /> En tout cas je retiens une chose, c'est qu'à chaque fois je laisse mes amis sur les rotules quand ils viennent me voir :-)<br /> Et oui Copenhague c'est trop beau, non j'ai pas envie de rentrer en France dans un mois, les passages piétons qui décomptent les secondes ça me stresse...<br /> Tivoli vient d'ouvrir à nouveau, j'y vais ce week-end, ça promet de belles aventures!<br /> Bon profites bien à fond de cette fin d'année Erasmus, c'est qu'une fois dans une vie, j'en suis déjà nostalgique avant l'heure...<br /> Gros bisouuuus
L
Bah je suis désolé mais en gros j'ai envoyé une carte à mes parents, une à chacun de mes grands-parents, une à ma petite filleule, une à Sarah pour lui faire une blagounette (haha) et une pour Marie, parce que comment l'expliquer, Sarah-Marie-Léa c'est un espèce de trio de niaiseuses, bref pour lui dire qu'il fallait qu'elle vienne à Copenhague... Bref après tout ça j'avais plus le courage de vous écrire à vous (en plus j'étais fauchée), désolé!!
Y
c pour qui??
L
Léa... <br /> t'as vraiment vraiment raison quand tu dis que tu écris trop... on s'en fou de ta vie... hahaha je rigole, ta vie est passionnante!<br /> Bref j'ai donc retenu qu'a Copenhague vous avez manger des frites, vue des "passages piétons qui décomptent les secondes" (j'ai vraiment aimé ce passage de ton séjour! mais il me faudra une petite explication, voir un schéma pour bien cerner le concept...) et après désolé mais je n'ai pas tout lu... un peu comme mon compendium sur les Samis... je survole le texte et j'en comprend l'idée général: Copenhague c'est trop beau et le McDo était vraiment pas chère alors on en a profité un max!!! Hahaha
Publicité