Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lea in Tromso
Lea in Tromso
Publicité
26 février 2008

Rien à dire... ou presque

Coucou tout le monde,
bon je viens d'avoir un petit coup de mou, mais bon j'ai un peu rien à raconter, ici il ne se passe rien de transcendant, la vie continue tranquillement, on va en cours, on se promène, on fait du boudin, on fait la fête, on dort, on fait du sport, bref la routine quoi, même si j'avoue que c'est une routine plutôt sympa.
Vendredi je suis retournée faire du ski pour la 2ème fois, la neige était géniale, vraiment, mais bon le petit problème c'est qu'il y a toujours qu'une seule remontée d'ouverte, après y'a une piste de chaque côté de la remontée mais bon 2 pistes c'est un peu léger ça devient vite répétitif. On a demandé à des norvégiens quand ils allaient ouvrir les autres pistes (y'en a une dizaine en tout, dont 2/3 assez grandes quand même) mais ils en savaient rien, ils disaient qu'ici ils ont pas les moyens de payer de la neige artificielle, mais que d'habitude y'en a vraiment pas besoin, que y'a bien assez de neige, mais cette année c'est une année "sans" (d'ailleurs d'après ce que j'ai compris c'est aussi le cas en France). Pis ici on a beau être au-dessus du Cap Nord et vivre les pieds dans la neige depuis 3 mois, y'a pas plus de 500m d'altitude dans les montagnes environnantes en général... Bref je mets une petite photo de la vue du haut de la piste de ski:
P1000306

Autrement l'Univ nous proposait des cours de ski de fond pour presque rien, du coup j'y vais demain à 18h30 pendant 2h, et encore jeudi, et le mardi d'après, et après ils sont censés nous organiser une sortie rando une journée, bref ça peut être sympa.
Autrement ici le soleil fait son retour en fanfare, il se lève déjà à 8h le matin et se couche vers 16h, dès fin avril-début mai il parait qu'il n'y aura presque plus de nuit, ce qui est quand même beaucoup plus agréable que la nuit tout le temps (et on le soleil de minuit à partir du 22 mai je crois).
Pour les cours tout baigne, là j'ai un essai à écrire pour un de mes cours avant mardi prochain, mais à partir de la semaine prochaine, et une fois cet essai rendu, j'ai 3 semaines avec presque pas de cours (à part 4h perdus au milieu), des vacances de Pâques en avance et bien prolongées, plutôt sympa. D'ailleurs du 6 au 11 mars j'en profite pour partir à Copenhague faire une petite visite à Sarah!!
Enfin pour le fun, je finis avec quelques photos pourries, depuis 2 semaines Maxime a acheté la carte pour faire du sport à l'Univ, et il nous a fait découvrir, à moi et Fanny, les machines de torture de la salle de sport. Donc bref on va courir, faire du vélo, du step, et se servir de machines franchement étranges qui te musclent tu sais pas trop quelle partie du corps:
P1000293P1000299
P1000295
Je me répète mais c'est hallucinant comme les norvégiens aiment la gonflette, y'a des mecs qui passent des heures dans cette salle, à soulever des poids que je fais même pas décoller du sol, et qu'ont les bras tellement énormes qu'ils arrivent pas à les mettre les long de leur corps...
Bref sur ces infos passionnantes, à plus tout le monde!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
du sport gratuitement...(enfin pr toi si jai bien compri!) c pa notr fac ki nous ofrirait ça,à nous!<br /> jesper ke tu vas bien ke tu survis!maintenan ke jai plu le net jai encor moin limpression d'avoir de tes nouvelles!!!!!(nan jte jette pa la pierre....)<br /> <br /> amuse toi bien!<br /> biz<br /> <br /> ps: oui j'écris comme de la merde aujourd'hui
C
Ah oui moi je dis comme mich', des hommes musclés hummmmm.... surtt s'ils ont les bras tlmt gros k'ils peuvent pas les coller contre leur corps, j'trouve ça divin ! Sinon quelle routine cette vie, franchement : soirées, ski ... pffff... ça va finir par être triste^^ Bon allez, j'te souhaite de bien continuer à t'éclater!<br /> biz
A
mich a bien raison tu pren soin de toi ...en norvege continue comme ca!!bon ba moi aussi jvai faire du ski!! he oui la jsui a lyon ac natacha ( ma pote du bojolais)bon voila gros bisou..
M
O OUI des hommes musclés!<br /> HUMMM quelle chance...<br /> Merci pour ces nouvelles, on est rassuré que tu prennes bien soin de toi.
Publicité