Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lea in Tromso
Lea in Tromso
Publicité
17 octobre 2007

Plus de neige...

En écrivant cet article j’ai comme un sentiment de déjà-vu, mais bon… Alors le dernier (avant-dernier !) article que j’avais écrit la neige venait d’arriver, c’était donc dans la nuit de lundi à mardi. Au début on était persuadés que ça allait jamais tenir, donc forcément on était un peu surpris quand le lendemain en ouvrant les rideaux on a vu que tout était blanc, avec au moins 10 à 15 cm de neige partout, et qu’il continuait à neiger. Et ça a continué comme ça jusqu’à vendredi, à neiger vraiment tout le temps (une petite demi-heure d’éclaircie par-ci par-là), bref autant dire qu’on avait une bonne couche de neige au final, dans les 20 cm je dirais, voir plus, en plus faut savoir qu’ils déblayent jamais nulle part, même sur les routes, donc ça rend le tout un peu sportif, dès que tu sors t’as de la neige bien au-dessus de tes pompes et tu manques 20 fois de te casser la gueule (j’attends de voir qd on aura un mètre de neige, ça va être folklo). Bref on en a bien profité entre batailles de boules de neige, balade, luge sur un plastique, mais j’avoue après 5 jours presque sans voir le soleil à cause de la neige et des énormes nuages tout le temps, on rêvait de ciel bleu. Et ce week-end d’un coup les températures sont remontés à 7-8°, et en 2 jours tout a fondu, bref lundi au réveil plus rien, mais il parait que ça va retomber ce week-end (c’est ça Tromso, le temps change tous les 2 jours).

Autrement ça y est j’ai rendu tous mes essais, enfin, et j’ai déjà eu un meeting avec deux de mes profs, ça m’a vachement rassurée, ils étaient tous les deux plutôt contents et m’ont dit que mon anglais était bon (sous –entendu « pour une française ») mais je soupçonne les norvégiens d’avoir un super anglais à l’oral mais un anglais un peu pourri à l’écrit. Enfin quand même je sens la différence depuis que je suis là, les phrases sortent bcp plus naturellement.

Et bon pour rentrer dans la partie plus fun, ce week-end le grand évènement à Tromso c’était le festival Insomnia, un festival de musique électro. Je tiens à préciser qu’ici un festival c’est pas des gens partout dans la ville, des concerts dans tous les coins, des tentes plantés à l’arrach’ (ha la blague)… c’est juste le Driv avec des concerts au rez-de-chaussée et au 4ème étage  et un DJ sur la terrasse sous un petit chapiteau pour tenir compagnie aux fumeurs. En plus la musique électro faut avouer y’a des concerts t’as limite du mal à rester, c’est le même son atroce qui te pète les oreilles pdt 1h, sans mélodie ni le plus petit changement. Bref je bossais vendredi au bar, mais y’avait qd même une super ambiance et j’ai vraiment passé une bonne soirée, en plus presque tout le monde était là (beaucoup étaient volontaires pour le festival et avaient eu un pass pour le week-end), et il parait que ce soir-là certains concerts étaient vraiment tops. Le lendemain je bossais pas et j’avais l’entrée gratos grâce à mon boulot acharné au Driv, malheureusement ce soir-là les concerts étaient plus ou moins nazes, mais l’atmosphère était tjrs géniale. A 3h le festival terminait mais on avait une after-party pour les volontaires, avec bière gratos et presque à volonté en grattant un peu (ce que je n’ai pas fait, parce que la bière était vraiment immonde). En gros c’était disco mais sur de la bonne musique électro, vraiment sympa, plein de gens, que je connaissais déjà ou pas, on a chopé un bus un peu avant 8h (la soirée était même pas fini mais on en pouvait plus), je suis chez moi ma coloc Christiane se levait pour aller bosser à l’Univ (un dimanche, quel courage j’avoue), on a pris le petit-déj’ ensembles c’était assez drôle… Du coup je me suis vraiment fait un dimanche loque (ma coloc May-Britt nous a fait des crêpes !!), mais quelle super soirée vraiment…

Et la petite nouvelle du jour, c’est que si tout va bien je devrais partir ce week-end me faire un trip en Finlande. Fanny et Maxime ont été prendre des renseignements aujourd’hui pour louer une voiture, et c’est une des rares choses ici qu’est pas si cher. On partirait de vendredi à lundi, en ce moment on épluche les cartes routières et on écoute les conseils de Christiane pour éviter les mauvais plans et être parés à toute mauvaise surprise (tempête de neige, panne de voiture…). Bref ça fait plaisir de prendre l’air, surtout qu’ici au final pas mal de gens se font des petits week-ends par-ci par-là, après tout on est là qu’un an et c’est vrai qu’il faut en profiter. Bref je vous tiendrais au courant, bisous à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ca donne trop envie toute cette neige. Nous on se gèle depuis quelques jours, on se transforme en glaçons dans les amphis, et on peut même pas se faire la moindre bataille de boules de neige à la sortie... Maudit pays! D'un autre côté, ça donnera quelque chose à raconter à JP Pernaut au JT de demain...<br /> <br /> Bref, bon trip en Finlande!
T
J-10
M
Cette disparition de la neige est presque aussi triste que l'élimination du quinze de France en demi finale, que la probable séparation de Nicolas et Cécilia Sarkozy,que l'amaigrissement de Chimène Badi et que la nouvelle décoration du Gaumont par Christian Lacroix.. Je t'assure Léa tu rates des choses bouleversantes...<br /> Bisous! prends des photos!
T
C'est marrant parce que moi aussi j'ai pris un p'tit dej' apres une nuit blanche dimanche dernier.. J'me suis couche a 9h15, t'as fait mieux?<br /> <br /> Et sinon je suis decu qu'il n'y ait pas de photo de Tromso sous la neige... Je te laisse jusqu'a la fin de la semaine pour combler ce terrible manque pour moi.<br /> <br /> Bon weekend finlandais (pour Jeremy, la Finlande est un pays voisin de la Norvege... a ne pas confondre!). Et montre a ces scandinaves qu'on peut etre francais et etre une grosse star en langue!
Publicité