Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lea in Tromso
Lea in Tromso
Publicité
3 septembre 2007

La suite...

Déjà, pour répondre au message express de ma moman, bien sûr que vous me manquez, et c'est sûr qu'avoir une date de retour ça rend la chose concrète, je sais quand je vous reverrais, ça fait plaisir quoi, c'est comme une espèce d'objectif, bref vous voyez ce que je veux dire!
Et pour rép à un vieux mess d'Adrien aussi je crois que les Chipster ça existe pas ici, comme le Nutella, le beurre salé et l'alcool pas cher, quel pays de merde vraiment...
Pour reprendre le fil de mes aventures, jeudi cours, j'ai rencontré Ida, une très gentille norvégienne, le soir on a regardé "The Big Lewoski", j'imagine que vous vous en tapez, mais c'est juste pour dire que c'était vraiment un film top. Vendredi cours, pis à 19h j'ai accompagné Aaron et Maria-Elena qui avaient rdv au Driv pour devenir volontaires parce que moi je devais récupérer ma carte (pour avoir la bière à 31 NOK au lieu de 44, tip top) et demander quand je commençais parce que j'avais pas de nouvelles. Bref ils étaient en retard, occupés, bref on a fini à 21h30, pour se détendre, pis parce que maintenant c'est moins cher, on a bu une petite bière, pis deux, le ventre vide (seule façon d'avoir la tête qui tourne en Norvège, haha), on a croisé notre coloc Lasse, bref on s'amusait bien alors on a pris le dernier bus à 0h10, toujours rien mangé, en rentrant on s'est fait une grosse bouffe, le pied...
Samedi j'ai été cherché mon colis, c'était presque comme Noël, pis j'ai reçu 2 cartes d'Espagne (mes parents et 4 guignols qui se reconnaitront) et une de Talmont, comme quoi la Poste ici ça marche, bref merci, j'aime recevoir du courrier! Le soir on avait une Welcome Party à l'Univ, on a fait une petite pré-soirée chez nous, ,pis là-bas c'était très sympa, un peu petit et blindé, mais tu retrouves toujours les mêmes gens, c'est super, pis on a vu quelques petites aurores boréales (bon pour l'instant ça a rien de magique mais il parait que c'est encore trop tôt), on est rentrés vers 4h30, pis débat politique chez nous jusqu'à 6h (ne jamais commencer à parler politique à cette heure là, c'est suicidaire), pis dodo. Certains étudiants étrangers avaient une sortie le lendemain pour visiter une église sur une île, il parait que ça a été bien dur pour eux de se lever, surtout que le jour d'avant la plupart avaient aussi fait une sortie en bateau pour voir les baleines (c'était 850 NOK pour les 2 sorties, c'est pourquoi j'ai préféré pas y aller), certains avaient même été bien malades sur le bateau parce que ça tanguait pas mal, donc vraiment dur week-end pour eux!
Aujourd'hui j'ai eu mon 1er cours de norvégien, c'est vraiment trop dur parce que les sons et la prononciation sont pas du tout les mêmes qu'en français et en 2h j'ai juste appris à dire "je m'appelle Léa et je viens de France", on est pas rendu...
Et voilà je suis à jour, demain je bosse pour la 1ère fois au Driv pendant 7h d'affilés, hard day, bref je vous abandonne, good night!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bon ok c'est pas le portable mais au moins j'organise une réaction au message...et na!
M
Voilà je ne comprends pas pourquoi les lecteurs de ce superbe site font la grève du commentaire!<br /> Merde, si ça continue plus aucun article ne sera posté! Alors si comme moi vous voulez sauver ce blog tapez 1 sur votre au téléphone portable...ou inondez simplement la petite boite à lettres de Léa.<br /> Bougeons tant qu' il est encore temps!
T
g vu que tu n'avais aucun commentaire, et vu que tu as fait un article spécial "j'm les commentaires", jme suis dit que ça te ferais plaisir!!<br /> bon alors maintenant c'est sur et certain que nous venons! t'es contente hein??? mm si ça me fait rater un controle de physique-chimie...malheur malheur..<br /> menfin ce que je vais devoir rattraper n'est rien comparé au bonheur de te voir! ma soeur chérie!<br /> GROS BISOUS
Publicité