Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lea in Tromso
Lea in Tromso
Publicité
3 septembre 2007

One month later...

Déjà un mois de passé, le temps passe vite, et maintenant je sais ma date de retour, je reviens parmi vous dans la nuit du 17 au 18 décembre, oh joie, bref je me dis qu'au final ça sera peut-être vite venu (bon pas tant que ça, mais vous y survivrez quoi!).
Ici tout va toujours bien, mes semaines commencent à bien se remplir, les journées glandes se font plus rares et c'est pas plus mal... Déjà lundi soir dernier à 1h du matin Aaron est revenu de Belgique, il pense que pour ses exams c'est OK, on l'avait attendu avec quelques personnes, Ileana, Fanny, Maxime pis après Léo, Florence, Rémy, Luca, Maria-Elena... bref pas mal de monde dans notre cuisine finalement, on a donc fêté ça tranquillement, et moment de bonheur, Aaron a ramené du chocolat Côte d'Or...
Mardi premier cours d'"American Studies", pas mal mais un peu trop de poésie dans le programme à mon goût, mais le prof a l'air cool, genre tellement à fond dans son truc qu'il s'agite dans tous les sens, ça rend le cours plus vivant disons. Le soir on s'est fait une bouffe entre colocs,  Lasse, Christiane, Aaron, Adriaan et moi (si vous suivez bien tout, là vous vous dites "mais il manque quelqu'un?", car en effet May-Britt la norvégienne, celle qu'on voit le moins mais qui est quand même très gentille, n'était pas là), bref je pense qu'on a vraiment de la chance chez nous parce qu'il y a vraiment une super ambiance, ça fait plaisir, et on a chez nous le seul norvégien chaleureux existant...
Mercredi on a été à la piscine Maxime, Fanny, Aaron et moi, elle est à 10 min à pied de chez nous, assez petite mais honorable, 30 NOK l'entrée c'est pas donné mais pour aller à la piscine moi je compte pas, merde, ça fait trop du bien. Le soir on a été dans un bar en ville, le mercredi c'est 30 NOK l'entrée et après tu payes "seulement" 19 NOK ta bière (40 cl environ pour les détails). Comme on est des veinards et surtout comme on est arrivés trop tôt pour les norvégiens, y'avait personne à l'entrée et on a pas payé, youpi. On était une dizaine au départ et pas mal d'étudiants étrangers nous ont rejoints, bref au final on était entre 20 et 30, on devait prendre le dernier bus à 0h10 mais vers 23h15 ils ont mis de la musique, on a commencé à danser, bref la soirée commençait donc soyons fous, on est restés. Bref on s'est bien marrés, à côté de nous y'avait des kékés norvégiens qui se prenaient pour Justin Timberlake, donc 2h, heure norvégienne de fin de soirée, la musique s'éteint, et pour rentrer on a appelé un maxi-taxi, un genre de mini-bus, on était 13 dedans pour rentrer, du coup on a payé 40 NOK chacun pis, ça va, c'était marrant, ça avait un côté colonie de vacances!
Bref je dois couper là, j'ai cours de norvégien, pis j'ai reçu un colis de France samedi avec mon cher portable dedans, donc je dois aller m'acheter une carte sim norvégienne!
Je reviens finir bientôt, bye

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ouf, le colis est bien arrivé à destination ! J'espère qu'on n'avait rien oublié. 2 semaines pour faire le trajet ; t'es loin quand même. Même si tu t'éclates, là-bas, t'as l'air contente de savoir que ton retour est programmé. On te manque un peu ? Bisous.
Publicité