Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lea in Tromso
Lea in Tromso
Publicité
26 août 2007

Where is Aaron?

Manque d'inspi pour le titre donc voilà, petit hommage à mon petit belge dont nous avons perdu la trace depuis quelques jours, Aaron était parti en Belgique passer des rattrapages (et ouais c'est moche...) mais nous avons perdu sa trace depuis 2 jours, si quelqu'un l'aperçoit veuillez nous le ramener, pour info vous avez de grandes chances de le trouver dans tout endroit où se vend de la bière belge, merci d'avance!
A part ça bonjour tout le monde, j'espère que tout va bien, je rentre tout de suite dans le vif du sujet avec  la minute météo, donc il parait qu'à Nantes il fait un temps de merde, eh bah bonne nouvelle, moi c'est encore pire, je me souviens même plus de la dernière fois où on a eu un jour entier sans pluie, en plus il fait trop froid, j'ai déjà sortie la veste d'hiver (je crois que quelqu'un m'a dit 8° l'autre jour, et je le crois), et de temps en temps en plus on a droit à du vent... On a demandé à Christiane, notre coloc qui est là depuis un an si dès ça arrivait 2 semaines continues sans pluie à Tromso, elle a dit "non", catégorique, au moins on est fixés!
Autrement encore une petite semaine tranquille de passée, je m'étais arrêtée mercredi aprem donc je reprends ma "liste de ce que j'ai fait", donc mercredi soir petite invitation pour dîner chez Fanny avec Maxime et Adriaan, j'ai mangé du poulet (du vrai, pas du reconstitué) pour la première fois depuis que je suis là, pis après on a fait un quatre-quart et on se l'est bouffé en entier, très sympa! Jeudi j'avais mon premier cours sur "Artic Norway" et surprise, le prof parle trop comme une merde, avec un vieil accent mais c'est  plutôt intéressant donc je survivrais. Après avec Fanny et Maxime on avait décidé de se faire une petite excursion au Vinmonopolet histoire de rigoler un petit coup. Pour info c'est le magasin ultra-sécurisé où est vendu l'alcool (sauf bière), parce qu'ils ont des lois hyper strictes là-dessus en Norvège et c'est donc vendu à part. Donc on s'était préparés psychologiquement, mais là vraiment c'était énorme, on a désespérément cherché de la vinasse de merde pas cher, ça n'existe pas, le moins cher c'était un espèce de vieux cubi moche de 3L à... 230 NOK (plus de 30 euros), ça fait cher le mal de crâne... Les alcools forts n'en parlont pas, la vodka 1er prix c'est... 208 NOK, et ouais! Après on s'est dit "chez nous on trouve du mousseux crade à 0.90 cts, ici il sera peut-être à 40 NOK", mais non, ça n'existe pas, donc en désespoir de cause on s'est cotisés et on a craqué pour la vodka, soyons fous... Après j'avais rdv au Driv, c'est le bar étudiant dans le centre ville, c'est eux les moins chers et ils organisent plein de soirées, ils fonctionnent qu'avec des bénévoles, alors j'avais postulé (c'est bon pour améliorer mon norvégien), j'étais avec d'autres étudiants étrangers, on a eu le topo de départ, ça a l'air très sympa, super ambiance pis t'as des avantages comme entrées à des concerts, bière moins chère, un repas gratos... et tu fait seulement une session de 7h par semaine donc c'est pas dur à caser dans mon emploi du temps vu que j'ai 13h de cours par semaine. Voilà, j'ai signé mon contrat, ils doivent nous recontacter. Après je suis rentré, Christiane avait cueilli des champignons (ici y'en a partout, c'est ouf) et nous a invités à bouffer Adriaan et moi, les gens sont trop  gentils avec nous!
Vendredi, les choses sérieuses commencent, cours la journée, rien de spécial, le soir y'avait une soirée à Mortensnes, une des résidences étudiantes, parce que dans chaque résidence y'a une pièce que tu peux louer pour que dalle pour faire des fêtes.  On a fait pré-soirée chez nous avec Maxime et Fanny (encore je sais, mais on avait acheté la vodka ensembles aussi, on était obligés!), bref petite bouffe, pis vodka, mais c'est marrant comme ici tu la bois pas comme en France, tu prends bien ton temps et tu savoures même si c'est pas bon... Après bus (il pleuvait trop pour le vélo), pis super soirée où les espagnols ont bien prouvé qu'ils étaient les rois de la fête, bref on était beaucoup dans une pièce au final pas très grande, mais super ambiance, gros délires, bref je passe les détails. On est partis vers 4h, et là vient le moment le plus fun de la soirée, la petite rando pour rentrer parce que bien sûr prendre la route c'est moins drôle. Donc nous voilà partis à 10 environ, Maxime leads the way, franchement il a un super sens de l'orientation, il s'est super bien repéré au milieu de rien, mais il m'a ruiné mes chaussures, on a marché dans la boue, grimpé, redescendu, sous la pluie, en pleine forêt... Bref arrivés à 5h15, on en avait perdus 4 qui avaient pas fait confiance à Maxime (j'avoue, j'étais pas convaincue non plus) et avaient pris un autre chemin, et comme l'effort ça creuse et que Maxime avait 18 oeufs chez lui on a tapé l'incruste, vidé sa boîte d'oeufs, pis dodo, bref TRES bonne soirée, beaucoup beaucoup ri et beaucoup fait n'importe quoi, parlé avec beaucoup de monde, tip top quoi!
Après rien de spé ce week-end, petite routine, les gens passent, se posent, se cassent, bref j'aime bien mon petit quartier maintenant, on est un peu à l'écart de tout mais c'est le quartier des gens trop top trop cools trop funs, des meilleurs quoi... Hier c'était bien calme après la soirée de la veille, Maria Elena, digne représentante de l'Italie nous a fait l'honneur de sa présence (en plus elle a laissé un commentaire sur mon "blog"/site, ça c'est une fille bien), pis voilà, je pense que j'ai parlé assez pour aujourd'hui, see you!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité