Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lea in Tromso
Lea in Tromso
Publicité
22 août 2007

Trop de succès

Merci pour vos petits commentaires, c'est bon de se sentir écoutée!
Déjà une petite rectification, pour les nombreuses qui comptent bien sûr m'écrire des lettres, en fait il faut préciser le numéro de ma chambre donc pour le fun je redonne mon adresse :
Tunveien 10 / B10
9018 TROMSO
Pour ce qui est de ma petite vie, comme vous commencez enfin à apprécier à sa juste valeur ma "volubilité", je vais donc continuer à me faire plaisir. Je m'étais arrêté à vendredi, samedi je me souviens même plus ce que j'ai fait de ma journée, ce qui signifie que j'ai pas fait grand chose, ah si j'ai dû aller rendre visite à ma voisine Fanny, pis le soir on est allé au Driv, d'abord posés dans le bar pis après y'avait une espèce de soirée à 23h avec musique. Pour les petites surprises, les norvégiens arrivent tous très tard, pire que les français, ils sont tous bourrés (mais comment font-ils?... ah bah oui ils sont norvégiens, ils ont de l'argent), et deviennent d'un coup bcp moins froids, voir très chauds et ils te poussent grave, bande de malpolis. Bref c'était bien, excepté qu'à 3h ils ont coupé la musique, forcément ça surprend, alors nous on a essayé de savoir si y'avait pas un truc à faire en ville après, on a demandé et c'est officiel : en Norvège après 3h TOUT est fermé et tu rentres te coucher, youpi tralala...
Dimanche, glande mais c'est normal c'est dimanche, et à 17h on s'est bougés vers la montagne derrière chez moi, pour voir l'autre côté de l'île, on a marché tranquillou genre 1h30, joli vue, comme d'hab, faudrait qu'on se motive pour aller plus loin, parce que y'a l'air d'y avoir de quoi faire. Dimanche soir on a regardé "21 grammes", très bien, mais aucun rapport avec la Norvège j'avoue, là je raconte vraiment ma vie.
Lundi cours à la fac, et grande joie, je découvre qu'on va étudier "Oliver Twist" et un bouquin de Daniel Defoe, bref 2 trucs que j'ai déjà faits l'an dernier, là tout le monde se dit "quelle chance, ça va être facile alors", moi j'ai surtout pensé "oh non pas encore, trop chiant", bref après 2h sur des trucs qui sonnaient trop familier à mes oreilles j'ai décidé de changer ce cours. Je l'ai fait aujourd'hui, j'ai pris un cours de socio (ici j'ai droit de choisir les cours que je veux, tant qu'ils sont en anglais) "Artic Norway: aspects of culture". J'ai aussi vu Annika et j'ai un cours en commun avec elle, c'est cool. L'aprem j'ai bossé au Café Bodega et j'ai mangé des gaufres, et j'ai eu 2 NOK de pourboire, le début de la richesse. Le soir y'avait un prix EXCEPTIONNEL (ils nous l'ont bien fait comprendre, ça se reproduira jms) pour aller au bowling, 20 NOK la série, moins cher qu'en France, youpi, donc bien sûr nous y sommes allés, j'ai pas gagné mais j'ai pas perdu (parce que Fanny et Maria Elena étaient vraiment nulles, faut l'avouer).
Après hier pas grand chose, un peu avant 18h on a été chez Léo faire des crêpes, on les a mangés avec les espèces de fromages parfumés en tube moche qu'ont les norvégiens, c'était pas si mauvais, pis on a fait connaissance avec une coloc norvégienne de Léo très gentille, Ase (c'est son nom!),après ils sont tous venus chez nous jouer aux cartes, et elle a essayé de nous expliquer un jeu norvégien mais on a rien capté, c'était marrant.
Et enfin today, cours à la fac, pis gaufres gratos au Café Bodega parce que y'avait une rencontre entre International Students, que d'économies mais d'un côté j'avais dépensé 250 NOK pour m'acheter des livres 10 min avant donc ça équilibre...
Voili voilou, ma vie s'installe ici, je commence à vraiment me sentir chez moi, Aaron m'a dit qu'il trouvait que je parlais pas assez de mes sentiments, de mes sensations sur ma vie en Norvège, que j'étais trop "liste de ce que j'ai fait", c'est vrai mais d'un côté je sais pas quoi dire, je pense que vous l'avez compris je me sens hyper bien ici, vous me manquez bien sûr mais ici tu rencontres tellement de nouveaux gens d'un coup, tous différents, venus de partout, après 2 semaines je sais déjà que y'a des gens ici avec qui je vais vivre une très belle année, bref vive Erasmus!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah mai oui mai non ! comment veux tu ke la magnifique carte postale qu'on t'a écrite de barcelone puisse te retrouver si tu rajoutes des trucs à ton adresse tous les quatre matins !<br /> <br /> ps : ca coute combien de NOK les chipsters ?<br /> <br /> ps2 : suite a une erreur d'utilisation de ma souris ( ... ) j'ai du réécrire mon commentaire dc ptet kyora deux commentaire sensiblement identiques ... et dire que je vais devenir ingénieur informaticien, mais dans quel monde vit-on ?
Z
Bonjour,<br /> je suis tombée sur ton blog au hasard. Je suis française et vis à Tromso depuis plus de 6 mois. Je ne sais pas comment tu fais pour te plaire ici! Peut-être le fait d'être encore plongée dans la vie étudiante est un bon plus! Moi je bosse à la fac de médecine et dans un labo de recherche en bio marine. Mes collègues sont plutôt froids, pas de soirées mises à part les dîners professionnels...bien triste. J'en ai encore pour 4 mois puis je file bosser en Belgique, je compte les semaines...Bonne chance à toi! Le climat polaire, trop peu pour moi! :-)
M
iuuu...good blog!I try to read but my french is not good enuogh....but i watched all pictures...ver very good...<br /> now i am going to write in italian cuz u Blog need to be very international....<br /> Ciao Lea,ho provato a leggere il bolg ma non ci ho capito quasi nulla magari a giugno dopo il corso di francese riusciro a capire che cacchio hai scritto!Ti ricordo che non hai menzionato o cosi mi pare della super gara a bowling!<br /> Continua a scrivere <br /> Take care i am going to come to Ornevallen right now...<br /> see u<br /> Mary
C
Hey Léa !!! Moi aussi je fais mon autiste, je viens juste de découvrir ce merveilleux site !!! Ta ville a l'air plutôt wonderful d'après les photos, ça vaut le coup de partir si loin ! En plus tu vas parler norvégien, ça a l'air très ....compliqué...En tout cas ça fait plaisir d'avoir des news de ta nouvelle vie de folie !<br /> Charlotte
Y
Bon ok j'ai aucune inspiration pour les "titres du commentaires" dc une fois que j'aurais fait toutes les voyelles, je changerai!<br /> C quand même impressionant à quel point c cher à Tromso, tout d'un coup mon voyage(ds mes rêves bien sûr, Carrefour c pa non + la richesse..)me semble de moins en moins réalisable..<br /> J'aime le "Aaron m'a dit qu'il trouvait que je parlais pas assez de mes sentiments, de mes sensations sur ma vie en Norvège".. tkt quand j'ai lu pr la 1ère fois ton "Site"(dsl mais blog, ça fait vmt trop prépubère!)jme sui dit: c du Léa(marque déposée..)! <br /> Bref, Continue à écrire, raconter tes journées et faire tes ptites blagues(ô Combien si drôles!)..<br /> ça me fait plaisir que tout se passe bien pour toi!<br /> <br /> Biz!<br /> <br /> PS: une dernière petite question..au début tu nous avait parlé d'un Nantais(hugo je crois)un peu rémi..c tjs le cas ou pas?(parck j'ai une pensée émue pour lui!^^)
Publicité