Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lea in Tromso
Lea in Tromso
Publicité
30 novembre 2007

Les exams, ma période de l'année préférée...

Bon déjà désolé pour ce long silence, j'avoue je critiquais les autres mais là j'ai quand même fait long, je suis désolé! Bon la première raison c'est déjà que ma vie est beaucoup plus calme, pour plusieurs raisons, parce qu'il fait jour (et encore le soleil passe pas l'horizon, c'est juste une semi-clarté) seulement entre 11h et 13h et que y'a carrément des jours ou je me lève trop tard et où il fait déjà nuit, et que la fatigue commence à se ressentir, on a de plus en plus besoin de notre dodo, pis on a perdu tout rythme, que ce soit pour les repas à n'importe quelle heure ou le dodo justement, et on a des envies de soirées sous la couette bien au chaud à mater un bon film, pis parce que mine de rien mes exams sont la semaine prochaine, et qu'on a vraiment rien foutu pendant les 2 voir 3 premiers mois et que ça fait du retard à rattraper (parce qu'après tout je suis pas non plus venue ici pour rater mon année).
Bon j'ai quand même quelques news, Maria-Elena, notre italienne préférée, a déménagé pour aller s'installer chez Maxime, Jérémy et Fanny au numéro 27 de mon quartier. Du coup y'a 3 semaines on a fait la 3ème pendaison de crémaillère de suite chez eux, encore une fois une super soirée, et leur maison a officiellement détrônée la mienne comme maison la plus friendly. En plus ils sont juste à côté de l'arrêt de bus, donc à chaque fois que je rentre chez moi je peux passer faire un coucou. En semaine on est restés soft, entre soirées studieuses, petite bouffe tranquille (des frites, des frites... l'influence des belges), des soirées trilogie Star Wars (j'ai lâché à l'épisode 2 mais j'en connais qui sont restés jusqu'à 5h du matin à se les mater)... Bref rien de palpitant. Le week-end y'avait une soirée pyjama à l'Univ, principe un peu ridicule mais quand tu te prends au jeu, bien drôle. Et Maxime et Jérèm avait trouvé un fond de teint Chanel dans leur maison (!!!) et ont commencé à s'amuser, au final ils sont arrivés à la soirée travestis en meuf, c'était énorme, et on a fini par tous se beurrer la gueule de fond de teint (en en mettant trop, parce que c'est plus drôle), on faisait un peu "j'ai fait trop d'UV cet hiver"...
Dans le registre sérieux, mes exams justement j'ai une semaine de fou la semaine prochaine: le lundi 3 décembre on me donne le sujet d'un essai de 10 pages à écrire à la maison, le vendredi 7 j'ai un examen de 4h, le lundi 10 j'ai un examen de 6h (c'est même pas humain...), et le 11 je rends mon essai que je sais pas si j'aurais vraiment eu le temps de l'écrire, et enfin c'est la libération!!
Et j'ai eu une autre nouvelle, je vais avoir de la visite, Sarah qui passe son année à Copenhague fait un petit détour par Tromso du 13 au 17 (elle repart dans le même avion que moi), donc ça fait plaisir, même si je sais pas si elle pourra voir grand chose avec cette nuit tout le temps, elle pourra admirer les jolis décos de Noël dans le centre ville (ils ont mis des coeurs partout, c'est disons d'un goût discutable).
A part ça ici la neige s'installe, il parait qu'il faisait -7° aujourd'hui mais j'avoue c'était pas si terrible, et pour la première fois depuis 2 semaines hier j'ai vu du ciel bleu (les petits bonheurs de la vie). Dans 2 semaines et demi je rentre à Nantes, ça fait drôle, je me sens si loin, comme dans une bulle, dans un monde à part, et je suis désolé pour vous tous mais celui que j'ai le plus envie de revoir c'est le soleil!!
Je vais essayer de réécrire avant de partir, mais c'est sûr que la semaine prochaine y'aura rien, je ferais mon ermite (déjà que là c'est vendredi soir et je suis chez moi, ça fait tout drôle, vivement dans 2 semaines que je sois tranquille et que je vienne vous gaver après pdt que vous vous révisez vos examens).
Oh et aujourd'hui on a rencontré la fille de Télérama (Marie c'est pour toi), on a discuté un peu, le Télérama sur le thème de la nuit sera publié le 19 décembre je crois qu'elle a dit, mais bon y'aura pas de photos de nous désolé de vous décevoir.
Gros bisous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, juste un bon courage pour tes exams, je ne doute point de tes capacités :p... Nous on est toujours en blocus, normalement on devrait reprendre bientot les cours au CIL mais un débat super important et houleux a lieu: "le CIL fait-il partie des lettres et sciences humaines?"lol et secondairement "sommes-nous des égoistes" mm oui sans doute un peu mais bon, un peu marre là quand même... <br /> Bisous bisous et a bientot j'espère.<br /> Bonne nuit (ba oui vu le peu de temps ou tu ois la lumière du jour..)<br /> <br /> CHA<br /> <br /> PS:et le nain??
Y
ouai bah en ce mmt c plutôt la tempête là à nantes..
M
vous faites ca sans moi jsuis trop jalouse! vous avez plutôt intéret à m'envoyer une carte pour compenser...<br /> SInon quelle fille de télérama? la rédac ched? Je savais pas qu'ils se baladaient à tromso!<br /> Moi qui trouve ca déjà glauque que le soleil se couche à 17h franchement je te plains...<br /> bisous<br /> marie
Publicité