Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lea in Tromso
Lea in Tromso
Publicité
10 août 2007

Les Flamands ne sont pas la même chose que les Allemands

Le titre a été écrit par mon cher coloc' Adriaan, qui tenait absolument à préciser que les Flamands parlent pas German comme je croyais mais Dutch, ce qui n'est pas du tout la même chose...
Bref, ici tout va toujours bien par contre je suis déçu, je voulais me la péter parce que mercredi il faisait vraiment trop beau, genre grand ciel bleu et chaud, mais en fait c'est parti en cacahouète hier, je me suis tapé 30min à vélo sous la pluie en petite veste et aujourd'hui c'est gris et il doit faire quelque chose comme 10 degrés... Vive Tromso!
A part ce petit tour de vélo, pendant ces 3 jours j'ai découvert le Driv, l'endroit où les TRES nombreux jeunes de Tromso passent des nuits de folie (ça fait bar, discothèque, restau ou même Karaoké!). Donc comme j'adore donner des prix pour vous donner envie de venir, le café c'est 15 NOK et le demi de bière c'est 44 NOK (on a des réducs en tant qu'étudiants), sachant bien sûr que c'est l'endroit le moins cher à Tromso. D'ailleurs je sais enfin combien coûte une bouteille de vodka ici et c'est... attention suspense... environ 400 NOK, soit presque 60 euros. Tromso est donc officiellement l'endroit où tous les alcooliques devraient venir vivre... Et donc ce soir on a une soirée au Driv organisée par la fac, je vous raconterais, sauf si c'était de la merde bien sûr.
J'ai encore rencontré quelques gens, beaucoup de français, je voulais pas traîner avec eux parce que je peux pas améliorer mon anglais mais j'y arrive pas, c'est trop la facilité, t'es obligé d'aller vers eux! D'ailleurs y'a 3 autres filles qui viennent de Nantes. On a rencontré aussi des norvégiens avec des noms byzarres, comme Oyvind, qui est venu cuisiner des supers pâtes chez nous et qui s'occupe du bureau des étudiants. Pis avec mes 2 belges ça va, ils sont un peu lourds parfois, ils m'insupportent un peu mais je fais avec (hahaha, mais non c'est pas vrai, en plus comme j'ai trop de mal pour plein de trucs ils m'aident trop, c'est bien d'avoir des hommes à la maison, et en plus là ils sont en train de préparer à manger, c'est des mecs modernes). Et la fille qui aime les pingouins est arrivé, elle s'appelle Cristiana et elle est allemande, c'est sa 2ème année ici mais elle est plus vieille (genre 23-24 ans) et elle prépare un doctorat donc on la voit pas trop, mais elle est gentille pis elle peut nous donner des bons plans comme elle connait la ville.
Bref j'espère que vous allez tous bien,
j'ai toujours des pblms d'Internet et je peux pas y aller svt et prendre des nouvelles de vous personnellement mais je le ferais, continuez à mettre des commentaires, ça fait plaisir
bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alala j'adore tes articles ils sont super longs avec tout pleins de détails marrants, franchement on s'y croirait tellement c'est bien raconté!<br /> Et tes colocs ont l'air charmant dis donc! j'espère que c'est bon ce qu'ils te font manger..<br /> Allez grogrogros bisx
Publicité